« Le feedback de mes équipes n’est vraiment pas au niveau, je suis déçu(e), je m’attendais à autre chose de leur part. »
Vous êtes nombreux à nous partager lors des entretiens ce constat qui nous a permis de créer un parcours pour vous accompagner dans cette préoccupation de vouloir instaurer une pratique de feedback et adopter une posture de manager du réel.
Vous rêvez d’un monde où tout pourrait se dire et tout pourrait être entendu ? Cependant dans l’environnement professionnel instaurer une pratique de feedback est-ce réaliste ?
Comment instaurer un cadre suffisamment sécuritaire pour que la parole des collaborateurs puisse être authentique et contribuer à la performance collective ? Comment instaurer une pratique de feedback qui permet d’être à la fois ancré dans le réel de l’activité de l’équipe et à la fois dans l’accueil de ce qui émerge et des améliorations à mettre en pratique ?
Dans cette période où le mot d’ordre est la distanciation et le virtuel, le ressenti « hors sol » est un fait. La distance physique rend plus difficile l’intuition de ce qui se passe au sein de l’équipe. L’écoute est une compétence qui demande un travail supplémentaire et un processus quand nous sommes loin.
Animés par cette préoccupation de proximité avec l’équipe et de connexion à ce qui se passe au sein de l’équipe, certains managers ouvrent des espaces de parole. Parfois l’attente de retour nourrissant et constructif n’est pas satisfaite, cela devient frustrant et le processus de communication devient inutile.
Vous vous demandez comment atteindre un niveau de feedback qualitatif qui fasse progresser votre équipe ? Vous cherchez comment passer d’un feedback occasionnel à une culture de feedback partagée au sein de votre équipe ?
Avec le parcours Manager du Réel, découvrez et expérimentez en équipe la richesse d’un feedback qualitatif.
Manager du réel vous invite à une série de webinars pour un avant-goût du parcours.
Sélectionnez la date et inscrivez-vous !
Mardi 29 juin Améliorer l’écoute
Mardi 6 juillet Oser le feedback
de 13h à 13h20
Places limitées