La pause qui connecte à soi et aux autres – Webinaires expérientiels

La pause qui connecte à soi et aux autres

Avec l’été indien, Manager du réel® revient

Les vacances sont déjà loin, la rentrée impose son nouveau rythme et vous voilà projeté dans les contraintes et exigences de la vie professionnelle. Organiser, planifier, décider, prévoir, anticiper, … Un ensemble d’actions structurant et ordonnant le travail vers son meilleur résultat. Comment préserver l’élan sans la pause qui connecte à soi et aux autres ?

Avez-vous pensé à intégrer des moments de respiration transformant les interactions au travail ?

Avec l’été indien, Manager du réel® revient avec ses webinaires interactifs et expérientiels.

La pause qui connecte à soi et aux autres est une proposition gratuite et sans engagement qui offre à chacun d’instaurer dans son quotidien une pause pour que la performance soit aussi portée par des moments de respiration.

La pause qui connecte à soi et aux autres est une opportunité apprenante pour expérimenter des instants différents et interactifs facilement reproductible chez vous, au bureau, entre collègues, en équipe. 

Les webinaires expérientiels animés par les deux coachs de Manager du réel® s’adressent :

A vous, managers d’équipe, pour relever le défi de la qualité des relations humaines dans la performance de votre équipe.

Et à vous, DRH en recherche d’outils d’accompagnement et de développement des soft skills.

Et aussi à chacun de vous, lecteurs désireux d’un temps de pause pour vous connecter à vous-même et aux autres.

Nos webinaires sont expérientiels et permettent aux participants de vivre un expérience sur le thème annoncé.

Assurez-vous de vous trouver dans un lieu qui vous permet d’allumer votre caméra et de vous exprimer à voix haute.

Participation est limitée à 12 personnes.

Sur inscription.

Réservez vos places pour participer aux webinaires expérientiels !

La pause qui connecte à soi et aux autres

de 13h à 13h30

7 octobre – Humaniser la visio

14 octobre – Améliorer l’écoute

28 octobre – Oser le feedback

Manager du réel, oser le courage managérial

Webinaires Manager du réel

“Je suis manager de l’irréel, c’est ce qui me fait tenir, si on me ramène dans le réel, je lâche tout et je vais planter des pommiers en Isère.”

Vous êtes nombreux à vouloir rester en télétravail même partiellement pour des raisons de confort personnel, d’efficacité, d’organisation familiale, de tensions humaines au travail, etc. Oser le courage managérial pour le retour au bureau semble ne pas avoir de sens.

Et vous vous dîtes :”A quoi bon ?”

Le retour au réel, la confrontation aux enjeux nouveaux demande du courage. Dans cette période de confusion par rapport au lieu de travail, nous sommes confrontés à nos limites et nos besoins pour savoir dans quelles conditions nous voulons travailler ensemble au service de nos organisations.

Les temps et les enjeux sont nouveaux, il faut bien une façon nouvelle d’y répondre si on ne veut pas retomber dans les mêmes travers. Plus de la même chose produira toujours plus de la même chose.

Le courage managérial est la capacité et la volonté de répondre à la confrontation d’une nouvelle réalité avec avec des méthodes et des outils nouveaux.

Cela implique de connaître les forces des équipes, des collaborateurs individuellement et en tant qu’équipe. La confiance étant le sol de la cohésion, et la cohésion celui de la performance collective.

Vous vous demandez comment échanger avec vos équipes, organiser le travail, identifier les bénéfices et les limites de la période écoulée ? Vous cherchez à construire ensemble votre nouveau fonctionnement ? 

Le parcours “Manager du réel” vous accompagne dans une approche structurée et innovante au service de votre nouvelle cohésion d’équipe. Oser le courage managérial de faire autrement.


Ensemble, manager et équipe, osez le courage managérial pour donner envie à vos collaborateurs de revenir.


Manager du réel vous invite à une série de webinaires expérientiels pour un avant-goût du parcours.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h30

Places limitées

Manager du réel, instaurer une pratique de feedback

“Le feedback de mes équipes n’est vraiment pas au niveau, je suis déçu(e), je m’attendais à autre chose de leur part.”

Vous êtes nombreux à nous partager lors des entretiens ce constat qui nous a permis de créer un parcours pour vous accompagner dans cette préoccupation de vouloir instaurer une pratique de feedback et adopter une posture de manager du réel.

Vous rêvez d’un monde où tout pourrait se dire et tout pourrait être entendu ? Cependant dans l’environnement professionnel instaurer une pratique de feedback est-ce réaliste ?

Comment instaurer un cadre suffisamment sécuritaire pour que la parole des collaborateurs puisse être authentique et contribuer à la performance collective ? Comment instaurer une pratique de feedback qui permet d’être à la fois ancré dans le réel de l’activité de l’équipe et à la fois dans l’accueil de ce qui émerge et des améliorations à mettre en pratique ?  

Dans cette période où le mot d’ordre est la distanciation et le virtuel, le ressenti “hors sol” est un fait. La distance physique rend plus difficile l’intuition de ce qui se passe au sein de l’équipe. L’écoute est une compétence qui demande un travail supplémentaire et un processus quand nous sommes loin.

Animés par cette préoccupation de proximité avec l’équipe et de connexion à ce qui se passe au sein de l’équipe, certains managers ouvrent des espaces de parole. Parfois l’attente de retour nourrissant et constructif n’est pas satisfaite, cela devient frustrant et le processus de communication devient inutile.

Vous vous demandez comment atteindre un niveau de feedback qualitatif qui fasse progresser votre équipe ? Vous cherchez comment passer d’un feedback occasionnel à une culture de feedback partagée au sein de votre équipe ?

Avec le parcours Manager du Réel,  découvrez et expérimentez en équipe la richesse d’un feedback qualitatif.

Ensemble, manager et équipe, instaurez un cadre propice à l’écoute et à la co