La pause qui connecte à soi et aux autres – Webinaires expérientiels

La pause qui connecte à soi et aux autres

« Avec l’été indien, Manager du réel® revient« 

Les vacances sont déjà loin, la rentrée impose son nouveau rythme et vous voilà projeté dans les contraintes et exigences de la vie professionnelle. Organiser, planifier, décider, prévoir, anticiper, … Un ensemble d’actions structurant et ordonnant le travail vers son meilleur résultat. Comment préserver l’élan sans la pause qui connecte à soi et aux autres ?

Avez-vous pensé à intégrer des moments de respiration transformant les interactions au travail ?

Avec l’été indien, Manager du réel® revient avec ses webinaires interactifs et expérientiels.

La pause qui connecte à soi et aux autres est une proposition gratuite et sans engagement qui offre à chacun d’instaurer dans son quotidien une pause pour que la performance soit aussi portée par des moments de respiration.

La pause qui connecte à soi et aux autres est une opportunité apprenante pour expérimenter des instants différents et interactifs facilement reproductible chez vous, au bureau, entre collègues, en équipe. 

Les webinaires expérientiels animés par les deux coachs de Manager du réel® s’adressent :

A vous, managers d’équipe, pour relever le défi de la qualité des relations humaines dans la performance de votre équipe.

Et à vous, DRH en recherche d’outils d’accompagnement et de développement des soft skills.

Et aussi à chacun de vous, lecteurs désireux d’un temps de pause pour vous connecter à vous-même et aux autres.

Nos webinaires sont expérientiels et permettent aux participants de vivre un expérience sur le thème annoncé.

Assurez-vous de vous trouver dans un lieu qui vous permet d’allumer votre caméra et de vous exprimer à voix haute.

Participation est limitée à 12 personnes.

Sur inscription.

Réservez vos places pour participer aux webinaires expérientiels !

La pause qui connecte à soi et aux autres

de 13h à 13h30

7 octobre – Humaniser la visio

14 octobre – Améliorer l’écoute

28 octobre – Oser le feedback

Garder ses repères – Manager du réel

retrouver un équilibre cadre professionnel commun manager équilibriste

« Ah non ! mais je t’avais dit que les mardi et jeudi, ça ne m’arrange pas d’être sur site. Tu comprends, j’ai des contraintes dans ma vie. »

Certains d’entre vous commencent à voir les effets de la crise dans vos équipes et les revendications individuelles qui surgissent. Pas facile de garder ses repères et de se retrouver en présentiel, distanciel ou hybride, après un long temps où chacun a dû se réorganiser, s’adapter et réinventer son propre cadre.

L’émergence de nouveaux besoins de part et d’autres revendique sa pérennité. Cependant dans tout ça, un doute s’installe sur qui est le maître du jeu et comment garder des repères communs. Les règles ont changé de façon parfois unilatérale ou sans qu’on en mesure vraiment les inconvénients pour tous.

Vous aimeriez pouvoir poser à plat toutes ces nouveautés et échanger ensemble sur ce qui est bien pour l’équipe, l’organisation, les enjeux, les objectifs à atteindre ?
Mais vous vous demandez comment construire ensemble ce nouveau paysage avec ces nouvelles règles implicites et explicites ? 
Vous cherchez sur quoi prendre appui en clarifiant ce qui est stable dans le cadre du travail ? 

Le parcours Manager du réel vous met dans la dynamique de retrouver une visibilité et de construire ensemble un cadre ajusté avec humanité et utilité. Entre contraintes, exigences, envies et réalité, ce parcours vous accompagne pour ensemble construire le nouveau cadre de la performance collective.

Ensemble, manager et équipe, rappelez vous les règles du jeu, accueillez ensemble la nouvelle donne et apprenez à jouer ensemble pour un bien commun et une performance plus sure.

Rejoignez-nous sur une série de webinaires pour vivre une expérience unique un 30 minutes.

Manager du réel vous invite à une série de webinaires expérientiels pour un avant-goût du parcours.

Nos webinaires sont expérientiels et permettent aux participants de vivre un expérience sur le thème annoncé. Assurez-vous de vous trouver dans un lieu qui vous permet d’allumer votre caméra et de vous exprimer à voix haute.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

22 juin – Se reconnecter

29 juin – Améliorer l’écoute

6 juillet- Oser le feedback

de 13h à 13h30

Places limitées

Professionnaliser l’écoute – Manager du réel

Grandes oreilles pour écouter le silence

« A quoi bon écouter mon équipe, c’est moi qui décide à la fin, et puis on est là pour bosser, non? »

Vous êtes nombreux à avouer presque secrètement que l’injonction de l’écoute vous amène parfois plus de problèmes que de solutions.

Et même si certains d’entre vous ont cette conviction qu’il y a un réel besoin de professionnaliser l’écoute dans l’environnement professionnel et que les choses se passent mieux quand on écoute son équipe, cela peut manquer d’efficacité.

D’autant plus avec les mouvances actuelles, vous l’avez remarqué, le danger est grand de se noyer dans les doléances, les demandes en tout genre, les contraintes de chacun, … et qu’est-ce que j’en fais de tout ça moi maintenant?

L’émergence de nouveaux besoins de part et d’autres crée une instance de revendication pour leur prise en compte et leur pérennité. Enfin, entre contraintes, exigences, envies et réalité, comment ensemble construire le nouveau cadre de la performance collective ?

Vous vous demandez comment vous allez résoudre tous ces problèmes que vous entendez ? Vous ne savez plus quoi et/ou qui écouter?

Finalement vous mettre à l’écoute et vouloir la professionnaliser, ce n’est peut être pas l’idée du siècle.

Le parcours « Manager du réel » vous accompagne pour professionnaliser l’écoute en instaurant une pratique co-responsable de l’écoute. Ainsi, l’écoute devient un catalyseur de cohésion et de confiance, et non un cataclysme. 

Ensemble, manager et équipe, renouvelez votre écoute mutuelle au service de votre performance collective et de vos objectifs communs.

Rejoignez-nous sur une série de webinaires pour vivre une expérience unique et découvrir un 30 minutes comment améliorer l’écoute.


Manager du réel vous invite à une série de webinaires expérientiels pour un avant-goût du parcours.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h30

Places limitées

Manager du réel, oser le courage managérial

Webinaires Manager du réel

« Je suis manager de l’irréel, c’est ce qui me fait tenir, si on me ramène dans le réel, je lâche tout et je vais planter des pommiers en Isère. »

Vous êtes nombreux à vouloir rester en télétravail même partiellement pour des raisons de confort personnel, d’efficacité, d’organisation familiale, de tensions humaines au travail, etc. Oser le courage managérial pour le retour au bureau semble ne pas avoir de sens.

Et vous vous dîtes : »A quoi bon ? »

Le retour au réel, la confrontation aux enjeux nouveaux demande du courage. Dans cette période de confusion par rapport au lieu de travail, nous sommes confrontés à nos limites et nos besoins pour savoir dans quelles conditions nous voulons travailler ensemble au service de nos organisations.

Les temps et les enjeux sont nouveaux, il faut bien une façon nouvelle d’y répondre si on ne veut pas retomber dans les mêmes travers. Plus de la même chose produira toujours plus de la même chose.

Le courage managérial est la capacité et la volonté de répondre à la confrontation d’une nouvelle réalité avec avec des méthodes et des outils nouveaux.

Cela implique de connaître les forces des équipes, des collaborateurs individuellement et en tant qu’équipe. La confiance étant le sol de la cohésion, et la cohésion celui de la performance collective.

Vous vous demandez comment échanger avec vos équipes, organiser le travail, identifier les bénéfices et les limites de la période écoulée ? Vous cherchez à construire ensemble votre nouveau fonctionnement ? 

Le parcours « Manager du réel » vous accompagne dans une approche structurée et innovante au service de votre nouvelle cohésion d’équipe. Oser le courage managérial de faire autrement.


Ensemble, manager et équipe, osez le courage managérial pour donner envie à vos collaborateurs de revenir.


Manager du réel vous invite à une série de webinaires expérientiels pour un avant-goût du parcours.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h30

Places limitées

Manager du réel, instaurer une pratique de feedback

« Le feedback de mes équipes n’est vraiment pas au niveau, je suis déçu(e), je m’attendais à autre chose de leur part. »

Vous êtes nombreux à nous partager lors des entretiens ce constat qui nous a permis de créer un parcours pour vous accompagner dans cette préoccupation de vouloir instaurer une pratique de feedback et adopter une posture de manager du réel.

Vous rêvez d’un monde où tout pourrait se dire et tout pourrait être entendu ? Cependant dans l’environnement professionnel instaurer une pratique de feedback est-ce réaliste ?

Comment instaurer un cadre suffisamment sécuritaire pour que la parole des collaborateurs puisse être authentique et contribuer à la performance collective ? Comment instaurer une pratique de feedback qui permet d’être à la fois ancré dans le réel de l’activité de l’équipe et à la fois dans l’accueil de ce qui émerge et des améliorations à mettre en pratique ?  

Dans cette période où le mot d’ordre est la distanciation et le virtuel, le ressenti « hors sol » est un fait. La distance physique rend plus difficile l’intuition de ce qui se passe au sein de l’équipe. L’écoute est une compétence qui demande un travail supplémentaire et un processus quand nous sommes loin.

Animés par cette préoccupation de proximité avec l’équipe et de connexion à ce qui se passe au sein de l’équipe, certains managers ouvrent des espaces de parole. Parfois l’attente de retour nourrissant et constructif n’est pas satisfaite, cela devient frustrant et le processus de communication devient inutile.

Vous vous demandez comment atteindre un niveau de feedback qualitatif qui fasse progresser votre équipe ? Vous cherchez comment passer d’un feedback occasionnel à une culture de feedback partagée au sein de votre équipe ?

Avec le parcours Manager du Réel,  découvrez et expérimentez en équipe la richesse d’un feedback qualitatif.

Ensemble, manager et équipe, instaurez un cadre propice à l’écoute et à la communication pour une performance collective renouvelée.

Manager du réel vous invite à une série de webinars pour un avant-goût du parcours.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h20

Places limitées

Manager du réel, redynamiser les équipes

« J’ai besoin d’être rassuré(e) sur la relation de confiance avec mon équipe »

Vous êtes nombreux à nous avoir partagé cette préoccupation lors des entretiens. Comment être un manager ancré dans le réel et adopter la posture qui redynamise l’équipe ?

Dans cette période mouvante et parfois déstabilisante, les liens se sont distendus avec vos équipes et vos responsables. L’inconfort est un ressenti généralisé. Chaque équipe, chaque organisation a vécu une histoire propre et particulière. Cependant le besoin critique éprouvé communément est bien celui d’une nouvelle dynamique d’équipe en vue d’une performance à nouveau collective.

Vous avez besoin d’être rassurés sur la qualité actuelle de ce qui vous relie en équipe ? Vous cherchez comment renforcer et recréer le lien ?

Le parcours Manager du Réel, fait le point sur la qualité de vos liens au travail et vous donne les outils pour en équipe retrouver un climat de confiance. 

Ensemble, manager et équipe, réhumanisez les liens au travail pour une performance collective renouvelée. 

Manager du réel vous invite à une série de webinars pour un avant-goût du parcours.

Sélectionnez la date et inscrivez-vous !

Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h20

Places limitées

Comment trouver mon prochain poste dans cette botte de foin ?

bilan de compétences projet professionnel évolution professionnel télétravail confinement mobilité interne

[Conseil en évolution et transition professionnelle]

« Je n’aime pas ce que je fais, je ne trouve pas ma place, je ne me sens pas reconnu(e), ni valorisé(e), j’en ai marre de mon travail jusqu’à en souffrir, je n’arrive pas à concrétiser mon projet professionnel ».

Je suis interpellée par ces appels au secours, ces bouteilles lancées à la mer des personnes qui m’entourent. Vous êtes nombreux à souhaiter un changement dans votre situation professionnelle et à subir le manque de perspectives d’évolution. Certains ont déjà mis en place un bilan de compétences avec l’espoir de provoquer une évolution professionnelle. Mais concrétiser la réalisation de son projet professionnel identifié en bilan de compétences tarde.

Je constate comme vous une augmentation du mal-être professionnel liée

  • à la pression des confinements successifs,
  • au télétravail qui réduit souvent l’activité à sa simple expression d’enchaînement de tâches,
  • à la perte de fluidité dans les communications et
  • à l’absence d’échanges gratuits et facilitateurs du quotidien.

Au final, peu importe le déclencheur, le constat est significatif : le sens et l’épanouissement que vous pensiez trouver dans votre activité professionnelle ne sont pas au rendez-vous.

Il est de votre choix de vous résigner, OU PAS ! Cependant décider de se mettre en route ne suffit pas toujours. Encore faut-il ne pas se perdre en route et ne pas se décourager quand le chemin est semé d’obstacles.

Regain Conseil propose un accompagnement pour votre évolution professionnelle: personnalisé, confidentiel et efficace. L’objectif est de répondre à votre besoin. COMMENT trouver votre prochain poste en harmonie avec votre personne, vos valeurs, vos compétences? A la différence d’un bilan de compétences classique, cet accompagnement ne s’arrête pas à l’identification du nouveau projet professionnel. Car il ne suffit pas d’avoir un projet, encore faut-il savoir comment le concrétiser !

J’accompagne les personnes pour réaliser leur mobilité interne en donnant les clés et codes du fonctionnement « RH – Management – Collaborateur ». Il est important de comprendre le fonctionnement de son organisation et le rôle spécifique de chaque partie prenante de la mobilité interne. Je vous apprends comment actionner les leviers de votre organisation pour une coopération réussie entre toutes les parties prenantes.

Savoir lire sa carte intérieure

Savoir-lire-sa-carte-intérieure

[Conseil en évolution et transition professionnelle]

Pas facile de trouver sa place professionnellement parlant. Vous avez fait des études qui ont mis votre vie professionnelle sur des rails. Mais quelques années après vous vous demandez si ce job vous correspond vraiment.

Dans un monde complexe et fortement chamboulé par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, vous ressentez l’impact aussi sur le sens de votre propre contribution professionnelle.

Alors que faire ?

Tout lâcher pour vous installer en Creuse ou ailleurs ? Courber l’échine et avancer pour avancer ? Je vous assure, il existe une troisième option !

Accordez-vous un pas de côté, du moins mentalement.

Prenez un temps pour considérer ce que vous vivez professionnellement.

Permettez-vous de (re)trouver VOTRE sens et votre place dans le monde professionnel de demain.

Ikigaï, la méthode japonaise de la raison d’être personnelle est un outil pragmatique et générateur de sens. Mon expertise de talent manager et mes méthodes centrées sur la transformation de l’humain vous offrent une approche sur-mesure avec un plan d’action concret à mettre en œuvre.

L’entretien annuel ne sert à rien …

Entretien d'évaluation annuel

[Conseil en talent management]

Vous le pensez aussi ?
Je l’entends très souvent en accompagnement. Aussi bien du côté des acteurs des ressources humaines que des managers ou collaborateurs.

La clé de réussite de cet exercice se trouve dans la synergie entre le courage et l’encouragement managérial.

Comment utiliser cet outil de pilotage managérial pour s’accorder, s’aligner, motiver et transmettre la vision à ses équipes ?

  • Un espace où chacun se sente en sécurité pour instaurer un échange constructif : écoute authentique avant critique
  • Une entente claire sur l’objet de l’évaluation : le résultat chiffré et tangible ? la façon dont le résultat à été atteint est il en accord avec les valeurs de l’entreprise ? la vie de l’équipe ?
  • Une approche pondérée : ne pas regarder le résultat à travers une action unique
  • Une culture de seconde chance où manager et collaborateur s’alignent sur les moyens de monter en compétences et de collaborer mieux

Regain Conseil accompagne managers opérationnels et collaborateurs dans la préparation de cet exercice pour qu’il soit fructueux pour chacun.

🎯 Donner au manager les moyens d’instaurer un management de la responsabilisation

🎯 Insuffler une dynamique de coopération dans le processus d’évaluation

Stagner en entreprise est mourir à petit feu

[Conseil en évolution et transition professionnelle]

Les temps sont durs. J’en conviens. Et j’entends comme vous qu’il faut faire profil bas pour tenir le coup, pour ne pas perdre sa place. C’est ce qu’on croit être la loi de la survie en entreprise. On dit que le recrutement est au plus bas ? Alors c’est le moment de jouer la carte de la mobilité interne.

Durant cette crise, vous avez certainement rencontré des nouvelles difficultés et surmontés des obstacles avec brio. Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et vous valoriser dans les nouvelles compétences que vous avez et que vous êtes en train d’acquérir ? Savoir rebondir, et prendre son évolution professionnelle en main est ce qui vous permettra de sortir de cette crise. Comment allez-vous faire pour mettre en place un plan d’action, de communication et de visibilité afin de vous promouvoir en interne ?

Regain Conseil propose une méthodologie sur mesure, concrète et efficace qui permet à chacun de réaliser son objectif d’évolution de carrière.

En 2020, 100% des personnes accompagnées en reconversion professionnelle ont trouvé un emploi qui les épanouit. 95% des personnes accompagnées en évolution professionnelle ont réalisé leur prise de poste en interne.

Et vous ?