Professionnaliser l’écoute – Manager du réel

“A quoi bon écouter mon équipe, c’est moi qui décide à la fin, et puis on est là pour bosser, non?”

Vous êtes nombreux à avouer presque secrètement que l’injonction de l’écoute vous amène parfois plus de problèmes que de solutions.

Et même si certains d’entre vous ont cette conviction qu’il y a un réel besoin de professionnaliser l’écoute dans l’environnement professionnel et que les choses se passent mieux quand on écoute son équipe, cela peut manquer d’efficacité.

D’autant plus avec les mouvances actuelles, vous l’avez remarqué, le danger est grand de se noyer dans les doléances, les demandes en tout genre, les contraintes de chacun, … et qu’est-ce que j’en fais de tout ça moi maintenant?

L’émergence de nouveaux besoins de part et d’autres crée une instance de revendication pour leur prise en compte et leur pérennité. Enfin, entre contraintes, exigences, envies et réalité, comment ensemble construire le nouveau cadre de la performance collective ?

Vous vous demandez comment vous allez résoudre tous ces problèmes que vous entendez ? Vous ne savez plus quoi et/ou qui écouter?

Finalement vous mettre à l’écoute et vouloir la professionnaliser, ce n’est peut être pas l’idée du siècle.

Le parcours “Manager du réel” vous accompagne pour professionnaliser l’écoute en instaurant une pratique co-responsable de l’écoute. Ainsi, l’écoute devient un catalyseur de cohésion et de confiance, et non un cataclysme. 

Ensemble, manager et équipe, renouvelez votre écoute mutuelle au service de votre performance collective et de vos objectifs communs.

Rejoignez-nous sur une série de webinaires pour vivre une expérience unique et découvrir un 30 minutes comment améliorer l’écoute.


Manager du réel vous invite à une série de webinaires expérientiels pour un avant-goût du parcours.

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Mardi 22 juin Se reconnecter

Mardi 29 juin Améliorer l’écoute

Mardi 6 juillet Oser le feedback

de 13h à 13h30

Places limitées